Soul Jazz Rebels / Photo (Official)

-Voici la nouvelle photo du groupe Soul Jazz Rebels !!-

The Soul Jazz Rebels official photo

« On sent la fatigue mais aussi une jolie complicité entre ces musiciens qui commencent à avoir un joli parcours derrière eux. Bientôt deux disques et une centaine de concerts à leurs actifs, The Soul Jazz Rebels écument les scènes Jazz, partageant leur musique avec conviction et authenticité. Cette photo décrit bien leur musique, ancré dans la tradition et à la fois non académique. Ils jouent leur musique sans complexe avec beaucoup de passion et beaucoup de fun. Loin d’une image d’un jazz studieux et raisonnable, le blues et le groove débordant nous  emportent hors du cadre avec élégance. C’est à l’image de leur premier disque « chitlin’ circuit » que leurs tournées dates après dates forgent leur son de groupe solide et élégant pour le plus grand plaisir d’un public souvent conquis.  » S. R.

Il y a souvent dans la vie d’un groupe des sacrés bons moments qu’il faudrait immortaliser. Ce moment passé dans le studio du centre commercial à côté de la maison en était un. Il nous fallait une photo pour répondre à la demande d’un festival et cette corvée ( pose etc… ) s’est transformé en moment de détente frôlant parfois le grand n’importe quoi. Nous sommes arrivés un peu bougon et fatigués à la séance,(nous avions joué la veille et nous rejouions le soir) et c’est finalement la bonne humeur qui l’a emporté. C’est ce que j’aime voir dans ce cliché qui n’était d’ailleurs pas sélectionné à la base. Merci à l’œil  de Sébastien, ça me fait plaisir de voir les Soul Jazz Rebels comme ça !! On ne dira pas que Cyril Amourette avait oublié son pantalon et qu’il posait en short ça cela fait partie des off qui reste entre nous ….

souljazzrebels.com

de gauche à droite :

Christian Ton Ton Salut,batterie / Hervé Saint Guirons, Orgue Hammond / Jean Vernhères, Saxophone : Cyril Amourette, Guitare.